Les avocats

Christophe Lèguevaques

Avocat depuis 1992, Christophe Lèguevaques (CLE) est également docteur en droit pour sa thèse consacrée à la « faillite bancaire » suffisamment remarquable pour être publiée par Economica sous le titre « Défaillances bancaires ».

A l’écoute du murmure du monde, doué d’un sens de la pédagogie, il considère que les nouvelles technologies peuvent permettre à chaque justiciable de trouver une information pertinente et raisonnée. C’est la raison pour laquelle son site internet [www.leguevaques.com] regorge déjà d’informations.

Depuis de nombreuses années, il a développé un savoir-faire en ce qui concerne les actions collectives mettant en jeu un grande nombre de demandeurs et des questions de droit complexes (Wappup c./ France Telecom, Alafolie.com, AZF, Irradiés, DEXIA, Spanghero, Passeport biométrique, Privatisation de l'Aéroport de Toulouse-Blagnac, DSP Morbihan, etc).

 Soucieux de transmettre ses valeurs et son énergie, CLE prend un soin particulier à former ses équipes qui peuvent prendre le relais dans la gestion des dossiers.

Romain Sintès

Il est avocat au barreau de Toulouse. Il a intégré le cabinet à la sortie de l'université, formé notamment par Christophe Lèguevaques qu'il a rencontré lorsque ce dernier donnait des cours à l’IUP « Juriste d’entreprise » de l’Université de Toulouse Capitole.

A partir de 2005, Me Romain Sintès a contribué à l'essor du cabinet et à son développement. Outre ses compétences techniques reconnues, il a su développer une véritable empathie et un contact particulier avec les clients lorsqu’il a eu à traiter plus de 70 expertises médicales dans le cadre du dossier des Irradiés de Rangueil. Disponible et affable, Me Romain Sintès est aussi exigeant, rigoureux et précis, et devient associé du cabinet à la rentrée 2016.

L'équipe est complétée par Mme Zindia Sepulveda, avocate au barreau de Mexico, actuellement en thèse et par M. Quentin Guy-Favier, avocat au barreau de Toulouse.

Ultérieurement, il est prévu des recrutements pour faire face à l'afflux de dossiers générés par la plateforme mySMARTcab.