Certains établissements de crédit continuent de calculer les intérêts sur la base d’une année dite «bancaire» de 360 jours (dite année Lombarde) au lieu de l’année civile de 365 ou 366 jours.

Afin de faire cesser cette pratique occulte et contraire à la loi, l’action collective « STOP LA LOMBARBE ! » a pour objectif de réunir le maximum de personnes concernées.

PLANNING

Période de souscription initiale et indicative :
15 septembre - 15 décembre 2016

Notification des dossiers éligibles (pour la première période de souscription) :
Au plus tard le 20 décembre 2016

Période de négociation avec votre banque :
1er janvier au 31 mars 2017

Période contentieuse (à défaut d’accord avec votre banque dans votre dossier) :
Au plus tard dans le second trimestre 2017

Rejoindre l'action

Une méthode efficace

Nous tenterons une tentative de rapprochement avec la banque. En fonction de la proposition transactionnelle pouvant résulter de cette négociation, vous apprécierez si vous préférez une économie moindre immédiatement ou une économie maximale dans plusieurs mois.

Dans le cadre d’un dialogue tenant compte de votre situation particulière votre avocat vous apportera un conseil personnalisé et vous aidera à prendre votre décision. Nos professionnels indépendants (ils ne sont pas courtiers) vous accompagnent à toutes les étapes de votre action.

Nous vous rappelons que si votre dossier n’est pas éligible, vous bénéficierez de cette information et votre dossier sera clôturé et votre premier versement ne sera pas prélevé.

Un espace dédié

En vous inscrivant, vous accédez à votre espace client personnalisé. Cet espace fonctionne comme une messagerie privée entre vous et votre avocat.

Il vous permet d’échanger, de poser des questions, de communiquer des documents, de recevoir des messages et de suivre en temps réel l’avancée de votre dossier.

Un coût modulable en fonction du nombre de participants

Le  coût maximal de l’action peut être revu à la baisse si le nombre de participants dépasse un niveau défini à la grille tarifaire à la fin de la période de souscription initiale 15 décembre 2016. Compte tenu de l’affluence des dossiers, nous nous réservons la possibilité de proroger la période de souscription. Vous en serez alors personnellement informé et les dates indicatives ci-après glisseront dans le temps.

Il est de votre intérêt de parler de l’action autour de vous : plus vous serez nombreux, plus l’honoraire de base sera faible.

Lorsque la période de souscription sera achevée, nous vous notifierons automatiquement le nombre de participants et le coût de l’honoraire de base. Vous pourrez suivre les inscriptions en temps réel, en vous connectant à votre espace privé.