logo
L'action collective peut, aussi, faire triompher la justice.
logo
logo
Actions en cours
4
logo
Inscrits
1909
logo
Déposez
votre dossier
logo
Obtenez
une réponse d'éligibilité
logo
Bénéficiez
d'un accompagnement personnalisé
Actions en cours
logo
CHLORDECONE
L’Etat a failli dans la protection des populations. Il doit indemniser le préjudice moral
Vous habitez aux Antilles ou vous y avez résidé entre 1972 et aujourd’hui ? Vous avez donc été exposé(e) au CHLORDECONE, un pesticide organochloré extrêmement dangereux. Même si vous n’êtes pas malade, vous êtes en droit de réclamer à l’Etat une indemnisation pour votre préjudice moral.
Participants
Chargement...
EN SAVOIR PLUS
SUBIR UBER ? NON, AGIR
Les livreurs doivent obtenir la protection et l'indemnisation qu'ils méritent
Sur la base d'une jurisprudence stable, les coursiers peuvent prétendre à la requalification de leur relations de travail. L'objectif est l'amélioration des conditions de travail et le versement d'une indemnisation (10 000€ minimum demandés par livreur).
23/07/2019
30/12/2019
Participants
Chargement...
EN SAVOIR PLUS
PRIVATISATION AÉROPORT TOULOUSE BLAGNAC (ATB)
Pour qu'ATB redevienne un bien commun
Après la victoire du Collectif contre la privatisation de l'aéroport de Toulouse qui a obtenu l’annulation de l’autorisation de vendre les actions de la SA ATB à CASIL EUROPE (arrêt CAA Paris du 16 avril 2019), il faut demander au Tribunal de commerce de Paris d’annuler l’acte de vente signé en avril 2015. L'inscription à cette procédure est ouverte aux particuliers comme aux personnes morales.
21/05/2019
15/09/2019
EN SAVOIR PLUS
SANTÉ ET DROIT À L'INFORMATION
# DÉFAUT D'INFORMATION SUR LE LÉVOTHYROX®
Vous prenez du Lévothyrox? Le laboratoire Merck en a changé la formule sans vous prévenir. Le droit de la consommation vous protège et vous pouvez demander à être indemnisé(e) pour défaut d'information et préjudice d'angoisse.
19/09/2017
15/01/2018
EN SAVOIR PLUS
Une équipe dédiée à vos actions

Chaque action collective fait l’objet de la création d’une équipe dédiée propre à assurer sa bonne exécution.
L’avocat Christophe Lèguevaques a regroupé autour de lui DES EXPERTS pouvant vous accompagner dans vos démarches et vos combats juridiques : l’équipe est composée principalement d'avocats expérimentés mais peut être complétée par des experts indépendants aux compétences reconnues.

Par des partenariats de correspondants organiques, le cabinet de Christophe lèguevaques est déjà présent à Paris, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Versailles et Montpellier. Ce réseau informel et amical a été complété par l’arrivée d’autres avocats installés sur tout le TERRITOIRE NATIONAL, et ce afin de pouvoir vous assister devant n’importe quelle juridiction en France*.

Soucieux des règles déontologiques découlant notamment du R.I.N. (Règlement intérieur national), les AVOCATS sélectionnés s’engagent auprès de vous en apportant informations et conseils, et en défendant vos intérêts dans la durée.

Dans le cadre de l’action collective et conjointe, notre équipe offre des services de conseil juridique.

Notre atout

Pouvoir vous assister ou vous représenter devant les instances compétentes. Outre les avocats réunis pour l'action vous concernant, MySMARTcab regroupe des experts du monde scientifique, mathématique, financier, médicales etc.

Notre engagement

Prendre conseil auprès de toutes les expertises apportant une information indépendante et de qualité.

Notre promesse

Assurer à nos clients une relation de proximité et de confiance.

 

* Certaines zones du territoire ne sont pas encore couvertes mais nous essayons de trouver des professionnels rigoureux et acceptant notre démarche éthique.

Contact

mySMARTcab est un service innovant proposé par la SELARL Christophe LEGUEVAQUES (CLE) Avocat.

Vous pouvez contacter l'administrateur du site à l'adresse : cl@mysmartcab.fr

Pour les participants, une ligne dédiée a été mise en place au 05 67 700 484.
Elle permet à chaque participant de prendre un rendez-vous téléphonique avec un avocat afin de discuter du dossier. Cette ligne n'est pas destinée à dispenser des conseils juridiques.

La plateforme mySMARTcab n'est pas une plateforme de consultation en ligne. Le Conseil national des barreau (CNB) a mis en place une telle plateforme pour répondre aux questions posées par les justiciables.

La plateforme mySMARTcab ne peut intervenir que pour les actions en cours.

05 67 700 484
contact@mysmartcab.fr